Le métier de Vendeur / Vendeuse En Animalerie fait partie des métiers « Commerce et distribution ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Vendeur / Vendeuse En Animalerie ?
Entouré de chiens, de chats, de rongeurs et d’oiseaux, le vendeur animalier commence toujours sa journée par le nettoyage des enclos, cages et aquariums, et la distribution de nourriture. Son amour pour eux est complété par une connaissance de leurs spécificités et de leurs conditions de vie. Un client veut acheter un animal ? Le vendeur lui conseille celui qui saura s’adapter à son mode de vie et à sa personnalité sans oublier de lui donner des indications sur la façon de s’en occuper. La vente des produits alimentaires et accessoires fait aussi partie de son travail.
Qu’il exerce dans une animalerie, dans le rayon spécialisé d’une jardinerie ou pour le compte d’une société importatrice d’espèces tropicales ou asiatiques, le vendeur est toujours salarié. Après quelques années d’expérience, il peut devenir chef de rayon, responsable de magasin ou directeur, voire ouvrir sa propre boutique et s’installer comme commerçant.
Quel niveau d’étude pour devenir Vendeur / Vendeuse En Animalerie ?
Si vous souhaitez devenir Vendeur / Vendeuse En Animalerie, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2
Le salaire d’un Vendeur / Vendeuse En Animalerie ?
En début de carrière, un Vendeur / Vendeuse En Animalerie peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.