Le métier de Responsable De La Promotion Des Ventes fait partie des métiers « Commerce et distribution ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Responsable De La Promotion Des Ventes ?
Le responsable de la promotion des ventes imagine un plan d’action pour inciter les clients à acheter la marque ou les produits qu’il défend. Il épluche les études de marché, collabore avec divers services de son entreprise, et sait motiver les forces de vente. En cours et à l’issue de la campagne de promotion, il en évalue l’impact et réajuste son action si nécessaire.
Les diplômés des écoles supérieures de commerce et de gestion avec une première expérience dans la vente sont particulièrement recherchés. Ce poste permet d’évoluer vers la direction marketing ou la direction commerciale.
Un BTS ou un DUT au minimum est nécessaire pour accéder à la promotion des ventes, mais souvent au niveau d’assistant. La tendance est plutôt au recrutement de titulaires d’un bac + 5 avec, si possible, une expérience de la vente.
Quel niveau d’étude pour devenir Responsable De La Promotion Des Ventes ?
Si vous souhaitez devenir Responsable De La Promotion Des Ventes, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Responsable De La Promotion Des Ventes ?
En début de carrière, un Responsable De La Promotion Des Ventes peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,166€
Ce qui correspond environ à 1,733€ net par mois.