Le métier de Ingénieur Technico-Commercial / Ingénieure Technico-Commerciale En Chimie fait partie des métiers « Construction aéronautique, ferroviaire et navale ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Ingénieur Technico-Commercial / Ingénieure Technico-Commerciale En Chimie ?
Polymères, produits pétroliers, colorants pour peintures et ingrédients cosmétiques… tous ces produits sont vendus par l’ingénieur technico-commercial en chimie. Doué pour la négociation, il se charge de » faire du chiffre « . Un pied chez le client, l’autre dans son entreprise, il fait la promotion de produits très spécifiques, adaptés à une clientèle industrielle. Il négocie aussi les conditions commerciales de la vente et assure l’efficacité du service après-vente. Très souvent en déplacement dans une zone géographique étendue, il prospecte de nouveaux clients et rend visite à ses acheteurs habituels.
Fort d’une double compétence, scientifique et commerciale, il se montre capable de proposer des solutions adaptées aux besoins de chaque entreprise. Il se tient au courant des évolutions technologiques dans le domaine de la chimie, s’informe sur la concurrence et la réglementation commerciale. Proche du terrain, il remonte des informations aux équipes R & D et production de son entreprise. L’internationalisation du secteur de la chimie lui offre des opportunités à l’étranger, surtout lorsqu’il travaille dans un grand groupe, à condition de maîtriser l’anglais.
Quel niveau d’étude pour devenir Ingénieur Technico-Commercial / Ingénieure Technico-Commerciale En Chimie ?
Si vous souhaitez devenir Ingénieur Technico-Commercial / Ingénieure Technico-Commerciale En Chimie, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Ingénieur Technico-Commercial / Ingénieure Technico-Commerciale En Chimie ?
En début de carrière, un Ingénieur Technico-Commercial / Ingénieure Technico-Commerciale En Chimie peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 3,000€
Ce qui correspond environ à 2,400€ net par mois.