Le métier de Hot Liner fait partie des métiers « Informatique, internet et télécoms ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Hot Liner ?
« Bonjour, je vous appelle car j’ai un problème avec ma connexion Internet. Que dois-je faire ? » À l’autre bout du fil, au cœur d’un centre d’appels, le hot liner écoute, attentif. Casque sur les oreilles, micro devant la bouche et les yeux rivés sur son ordinateur, cet expert en pannes informatiques guide à distance les manipulations des utilisateurs en détresse afin de résoudre leurs problèmes.
Grâce à son sens relationnel et à ses capacités d’analyse, il est en mesure de répondre rapidement et efficacement aux demandes. Pour prendre en charge des dizaines d’appels par jour et garder son calme face à des interlocuteurs souvent en colère, patience, résistance au stress et pédagogie sont de rigueur ! Les perspectives d’évolution de carrière pour ces téléconseillers très spécialisés sont bonnes, et nombreux sont ceux qui accèdent ensuite à des postes à responsabilités comme celui de chef d’équipe ou superviseur.
Quel niveau d’étude pour devenir Hot Liner ?
Si vous souhaitez devenir Hot Liner, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2
Le salaire d’un Hot Liner ?
En début de carrière, un Hot Liner peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,500€
Ce qui correspond environ à 1,200€ net par mois.