Le métier de Directeur / Directrice D’Office De Tourisme fait partie des métiers « Tourisme ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Directeur / Directrice D’Office De Tourisme ?
Chef d’entreprise, le directeur d’office de tourisme veille à l’équilibre du budget, motive son personnel, et élabore un planning de travail. Sa principale mission est de valoriser et d’animer le tourisme local : une bonne connaissance de la région et de ses ressources touristiques (vestiges historiques, sites naturels, lieux de promenade, gastronomie, etc.) est indispensable.
Pour attirer les touristes, le directeur met au point et organise des campagnes publicitaires, des expositions, des conférences, et des festivals. Cela suppose de nombreux déplacements et une grande disponibilité, car il faut participer à des manifestations qui se déroulent souvent en soirée, le dimanche ou les jours fériés.
Le directeur a des aptitudes en communication pour entretenir de bons rapports avec les élus, accueillir et informer les touristes (pratique d’au moins 2 langues étrangères). Il effectue un important travail de collecte d’informations en vue de l’élaboration de guides touristiques. Et il exploite des outils informatiques.
Plusieurs années d’expérience sont nécessaires avant de prétendre à ce poste.
Quel niveau d’étude pour devenir Directeur / Directrice D’Office De Tourisme ?
Si vous souhaitez devenir Directeur / Directrice D’Office De Tourisme, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Directeur / Directrice D’Office De Tourisme ?
En début de carrière, un Directeur / Directrice D’Office De Tourisme peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,158€
Ce qui correspond environ à 1,726€ net par mois.