Le métier de Designer Industriel / Designeuse Industrielle fait partie des métiers « Automobile ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Designer Industriel / Designeuse Industrielle ?
Si une lampe aux formes inédites a retenu votre attention, c’est grâce au talent du designer industriel ! Il imagine le design d’objets de la vie courante (canapés, machines à café, vélos, etc.), tout en prenant en compte leur aspect technique. Son objectif : se démarquer de la concurrence par ses qualités innovatrices.
Travaillant la plupart du temps dans des agences de design ou dans des bureaux de création intégrés aux entreprises, le designer industriel collabore avec une équipe pluridisciplinaire qui lui communique différentes informations : tendances du moment, études de consommateurs, contraintes techniques et de production. À l’écoute, le designer est également capable de remettre en question son travail.
BTS, écoles d’art ou d’ingénieurs, différentes formations existent pour accéder à ce métier. Les emplois sont cependant principalement situés en région parisienne et en Rhône-Alpes. Après avoir souvent débuté en tant qu’assistant designer, le designer industriel peut par la suite prétendre à un poste de directeur de création ou s’installer à son compte.
Quel niveau d’étude pour devenir Designer Industriel / Designeuse Industrielle ?
Si vous souhaitez devenir Designer Industriel / Designeuse Industrielle, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Designer Industriel / Designeuse Industrielle ?
En début de carrière, un Designer Industriel / Designeuse Industrielle peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,600€
Ce qui correspond environ à 1,280€ net par mois.