Le métier de Chef / Cheffe De Produit Touristique fait partie des métiers « Tourisme ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Chef / Cheffe De Produit Touristique ?
Organiser un circuit de 15 jours en Chine, trouver un lieu de séjour et d’hébergement agréable et confortable, des visites des plus originales aux plus traditionnelles, et tout cela à un prix défiant toute concurrence : c’est le travail du chef de produit touristique. Son rôle : concocter les circuits des tour-opérateurs. Pour cela, il est en contact permanent avec les partenaires locaux (guides, transporteurs, hôteliers…). Il négocie les prix sur place, mais surtout depuis Paris. Il ne se déplace en effet à l’étranger qu’un ou 2 mois par an pour son travail. Véritable touche-à-tout, il gère tous les aspects techniques et commerciaux de son produit. Il ajuste les prix tout au long de l’année selon le remplissage. À son programme figure aussi la présentation de ses circuits au catalogue : sélection des photos, rédaction de textes, etc. Spécialisé sur une zone géographique, le chef de produit doit sentir l’air du temps. Il connaît ses destinations sur le bout des doigts ! Sens de la négociation et pratique de l’anglais indispensables.
Quel niveau d’étude pour devenir Chef / Cheffe De Produit Touristique ?
Si vous souhaitez devenir Chef / Cheffe De Produit Touristique, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Chef / Cheffe De Produit Touristique ?
En début de carrière, un Chef / Cheffe De Produit Touristique peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.