Le métier de Chef / Cheffe De Produit Marketing fait partie des métiers « Commerce et distribution ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Chef / Cheffe De Produit Marketing ?
Le chef de produit marketing conçoit de nouveaux produits ou en rénove d’anciens en prenant en compte les goûts du jour. Il les accompagne ensuite jusqu’à leur commercialisation. Fin stratège, il utilise des études de marché pour apprécier les nouvelles tendances, anticiper les besoins des consommateurs et y répondre. Les postes se situent dans tous les secteurs, mais surtout dans les grandes entreprises. Quel que soit le secteur visé, un diplôme de niveau bac + 5 au minimum est exigé, avec, si possible, une première expérience de la vente. Les industriels apprécient les diplômés dotés d’une double compétence : commerciale, mais aussi scientifique ou technique (diplôme d’ingénieur, par exemple).
Quel niveau d’étude pour devenir Chef / Cheffe De Produit Marketing ?
Si vous souhaitez devenir Chef / Cheffe De Produit Marketing, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Chef / Cheffe De Produit Marketing ?
En début de carrière, un Chef / Cheffe De Produit Marketing peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,250€
Ce qui correspond environ à 1,800€ net par mois.