Le métier de Concepteur / Conceptrice De Jeux Vidéo fait partie des métiers « Edition, librairie, bibliothèque ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Concepteur / Conceptrice De Jeux Vidéo ?
World of Warcraft, Tomb Raider, Call of Duty, Lapins crétins : si ces jeux vous font rêver, c’est grâce au talent du concepteur de jeux vidéo (ou game designer). Après avoir consigné dans un cahier des charges les éléments du jeu (histoire, personnages, décors, niveaux et règles), ce spécialiste de l’interactivité suit sa réalisation avec des infographistes, des programmeurs, des level et sound designers… Il teste et améliore le jeu, s’informe des attentes actuelles du public, de la concurrence et des nouveautés.
Son imagination débordante et sa créativité ne l’empêchent pas de garder les pieds sur terre et de respecter les contraintes techniques et budgétaires. À l’écoute de ses interlocuteurs, il est aussi très organisé. Le métier attire de plus en plus de jeunes, mais les places sont rares et beaucoup sont obligés de partir à l’étranger. La maîtrise de l’anglais est donc indispensable.
Quel niveau d’étude pour devenir Concepteur / Conceptrice De Jeux Vidéo ?
Si vous souhaitez devenir Concepteur / Conceptrice De Jeux Vidéo, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Concepteur / Conceptrice De Jeux Vidéo ?
En début de carrière, un Concepteur / Conceptrice De Jeux Vidéo peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,950€
Ce qui correspond environ à 1,560€ net par mois.