Le métier de Community Manager fait partie des métiers « Banque – Assurances ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Community Manager ?
Le community manager doit fédérer le plus possible d’internautes via les forums, les réseaux sociaux et professionnels. Expert de la Toile, il est en veille permanente pour gérer l’image de son client ou de son entreprise sur le Net et rapprocher la marque du consommateur. Pour cela, il anime des forums, poste des vidéos, alimente la page Facebook ou répond aux questions posées sur le site Internet de l’entreprise. Il veille à ce que chacun respecte les règles de bonne conduite au sein de la communauté, doit être réactif pour éviter que des propos négatifs apparaissent et aussi créatif pour se différencier des concurrents. Toujours connecté, il est à l’aise avec l’univers de l’Internet.
Quel niveau d’étude pour devenir Community Manager ?
Si vous souhaitez devenir Community Manager, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 5
Le salaire d’un Community Manager ?
En début de carrière, un Community Manager peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,160€
Ce qui correspond environ à 1,728€ net par mois.